Consultant/consultante en recrutement

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Publié le : 20 décembre 2024

Nom de poste : 

Lieu : 

Domaine : 

Description : 

Consultant/consultante en recrutement

DESVRES

Autre

OPALE Emploi, Entreprise de Travail Temporaire d’INCLUSION (ETTI), née le 01/12/2014, est un acteur engagé dans son activité de Travail Temporaire avec un ensemble large et diversifié de partenaires au cœur des bassins d’emploi.
Notre ADN est composé de valeurs humaines, de dynamisme, de sens social, d’accompagnement vers l’emploi durable, de prestations dotées de réactivité et de professionnalisme, mais avant tout un bien être d’une équipe compétente, solidaire et valorisée.

Vous avez le goût du challenge, de l’aisance relationnelle, un sens commercial, des aptitudes au recrutement, des capacités d’écoute et d’empathie, vous êtes force de proposition : bienvenue dans notre équipe en tant que consultant/consultante en recrutement !

 

 

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience commerciale confirmée de deux ans minimums et vous avez le goût pour l’action en équipe et les tâches diverses.
Vous savez faire preuve d’autonomie, d’initiative pour entretenir l’ensemble des relations auprès des salariés intérimaires, des entreprises utilisatrices.
La maîtrise de l’outil informatique (tableur, web…) est requise et le permis B est exigé.

 

CDI temps plein d’une durée hebdomadaire de 35 heures.
Rémunération selon Convention Collective & expériences.
Véhicule de service à disposition permanente + outils bureautiques + téléphone mobile + mutuelle employeur + 6 semaines de congés payés
Votre attachement professionnel sera depuis notre siège de DESVRES.
Salaire annuel BRUT : 28K

Votre mission :

Le métier :
Le consultant en recrutement (H/F) crée et développe un portefeuille de clients ou de prospects afin de promouvoir et vendre des prestations de recrutement. Sa mission implique également de rechercher, de sélectionner et de présenter au(x) client(s) des candidats en adéquation avec les compétences attendues.

Le contexte :
Dans le cadre du développement de l’activité de l’Entreprise de Travail Temporaire d’Inclusion, vous contribuez au fonctionnement global de l’agence en assurant l’accompagnement à l’emploi, le renforcement des parcours et l’évolution des compétences des salariés intérimaires.
Vous agissez dans une démarche de conquête permanente de nouveaux partenariats dans un environnement de services aux entreprises du secteur industriel. Véritable intermédiaire de l’emploi local, vous êtes l’expert-métiers sur nos bassins d’emploi.

Les activités principales :
Qualifier la demande du client, réaliser la description du poste et définir les méthodes de sélection des candidats.
Vendre, négocier et conclure les conditions commerciales de la prestation de recrutement.
Prendre en charge le processus global de recrutement : rechercher des candidats en diversifiant les sources de recrutement afin de développer le « vivier » de l’entreprise, les sélectionner et les placer.
Réaliser des actions commerciales sédentaires et/ou terrain afin de faire connaître et proposer l’ensemble de l’offre de services RH.

Les missions :
Préparation et participation aux recrutements du personnel en inclusion professionnelle
Mise en place et suivi des parcours socioprofessionnels ; évaluations professionnelles en lien avec l’équipe
Elaboration des parcours de formation et suivi ; aide au placement dans l’emploi
Participation aux réunions de suivi des salariés en parcours (PE, ML, PLIE, CD62…)
Développement de l’offre d’inclusion vers les professionnels, entreprises, PME…

Résultats attendus :
Solutions en termes de formation, placement à l’emploi…
Solutions à des problèmes sociaux : logement, santé, finances…
Développement de l’offre d’inclusion, du partenariat et de la professionnalisation de l’entreprise…
Accompagnement des entreprises utilisatrices dans leurs attentes RH…